mercredi 29 janvier 2014

Janvier. Je craque pour :


Le berceau DADA de Popeen.
J'adore ses lignes épurées, le fait qu'on puisse le faire passer de berceau à banquette, un article de puériculture qui suivra l'enfant en grandissant.


La boîte à musique Moulin Roty.


Les stickers phosphorescents Pabobo.
Ceux-là même qui orneront la chambre du bébé lorsqu'il se sera décidé. Ils existent en 3 coloris : rose avec la girafe, bleu avec le lion et ceux-ci avec l'hippopotame.


La poussette Iris&Babette de Looping.
J'adore son coloris, ses housses en liberty. Mais pour avoir une poussette Looping à la maison, j'ai peur que la façon de la plier ne soit trop compliquée... (dit la nana qui ne sait toujours pas plier la sienne 4 ans après).


Le transat Onfour de Babyhome
J'adore son coloris, son design et sympa et il est muni de roulette pour pouvoir le changer de pièce sans difficulté. Il existe en 8 coloris différents dont un jaune pétant que j'adore et un vert pomme à croquer.

lundi 27 janvier 2014

Avoir le sentiment que c'est fini...



C'est ce que je me dis depuis quelques jours : que le temps d'avoir un enfant est révolu pour nous, que si ça ne fonctionne pas maintenant, ça ne fonctionnera plus jamais, qu'il n'y a rien à faire : mes ovaires sont à l'aube de leurs 30 ans et ont rendus l'âme, que les spermatozoïdes de Chéri ne suivent plus la cadence, qu'on a 2 enfants et qu'on devra s'en contenter.

Oui, bon, le temps est vraiment moche alors mon moral est tout au fond de mes chaussettes. Ceci explique peut-être cela.
N'empêche que j'en ai parlé au Chéri hier et que lui n'est pas d'accord. Il dit qu'il n'y a pas de raison. Mais comme j'ai mis sa virilité en doute, forcément, lui, il veut me prouver qu'il est encore capable de me faire un enfant ^^

Je sais qu'on a vieilli tout les deux depuis notre premier enfant mais quand même, je continue de me demander comment on a fait pour avoir nos deux enfants si rapidement et ne pas réussir cette fois-ci ? Qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi ça ne veut pas ?

Je suis un peu résignée ces derniers jours. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que la boucle est bouclée...
(mais je suis d'un naturel optimiste alors aujourd'hui je me dis que tout est perdu d'avance et demain on continuera d'essayer et rien ne pourra me faire baisser les bras ^^ Et comme je ne reprendrai plus jamais la pilule, advienne que pourra !)

jeudi 23 janvier 2014

Woodly Store : je craque !


Je découvre tout juste cette marque italienne et déjà je craque pour leurs produits !


Premièrement : le bébé peut y dormir jusque ses 9 mois.
Deuxièmement : le corps du berceau est en feutre 100% laine vierge, c'est un peoduit naturel, respirant, un excellent isolant et sans produit chimique.
Troisièmement : l'intérieur du berceau dispose d'une couche de coton et d'orge organique qui offre confort et repirabilité.

Je craque pour son design sobre et naturel.


Et il y a aussi le petit lit Montessori :

Premièrement : recommandé dès 7/8 mois et convient aux enfants mesurant jusqu'à un mètre.
Deuxièmement : respectueux de l'environnement
Troisièmement : le matelas futon est en pur coton non traité, isolant thermique et hypoallergénique.

Bon, je ne m'imagine pas y laisser un bébé de 7/8 mois mais j'aime beaucoup le concept.


Et vous, vous aimez ?

mardi 14 janvier 2014

Coffret repas Béaba




Béaba fait de jolies choses et là, j'ai craqué pour un coffret repas rock n'roll : des étoiles, des guitares et pour un peu de douceur : des couleurs pastels, des papillons.

Ce coffret contient un verre, une assiette avec deux compartiments, une cuillère, une fourchette, un bol et un bavoir.


Premièrement : je craque pour la boîte qui est grande et pourra faire une jolie boîte à souvenirs.
Deuxièmement : c'est un coffret deuxième âge (6 mois et +) vraiment bien pensé. Je trouve l'assiette lourde mais au moins, bébé ne la balançera pas.
Troisièmement : il passe au lave-vaisselle (mais pas au micro-onde).


Mon petit dernier, bien qu'il ai 3 ans, mange encore dans des assiettes de ce style, je préfère afin de ne pas lui servir des portions disproportionnées... Là, le coffret est vraiment complet et j'aime particulièrement la forme du verre :)


Sinon, ça existe en 3 coloris :

vendredi 10 janvier 2014

7 mois



Ce mois-ci au moins, pas d'attente à rallonge : les menstruations ont débarqués avec 3 jours d'avance. La déception est moins grande que lorsqu'elles arrivent le jour même ou pire : quelques jours après...


Et pourtant... Ce mois-ci, je n'ai cessé de t'imaginer. C'est marrant, quand je pense à toi, je vois un petit garçon, comme si il ne pouvait en être autrement. De même que je ne te vois pas Bébé, tu as toujours au moins 10/12 mois et des cheveux noirs de jais. 
Ceci dit, je sais que ça ne veut rien dire car j'imaginais ton frère avec des cheveux tout frisés ^^


Je suis déçue évidemment. Comment ne pas l'être ? Plus les mois passent et moins j'y crois, je dois l'avouer...  Est-ce que ce sont les spermatozoïdes de Chéri qui ne font plus le boulot correctement ? Est-ce que c'est de mon côté que ça cloche ? Ou est-ce qu'il faut qu'on se montre patient, encore, tout simplement ?


C'est "marrant" que les règles aient débarquées aujourd'hui. Pile le jour où mon amie apprend qu'elle a 2 gros folicules et qu'elle sera inséminé lundi.

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... On s'était dit qu'on aurait un 3ème enfant en 2014, avec un peu d'espoir, on l'aura pour 2015... 

mercredi 8 janvier 2014

Un peu de bienveillance #1




Un peu de shopping en famille aujourd'hui. Ca a mal débuté dès la maison lorsque mon grand de 6 ans a refusé de s'habiller. Il n'avait aucune envie d'aller faire les soldes et le McDo promis ne lui a pas plus donné envie. Il préfère mille fois manger à la maison qu'au fast-food.

Dans les magasins, c'est mon petit de 3 ans qui a finalement été le plus terrible : il refusait de donner la main, se laisser tomber par terre et pleurait tout en criant...

Chez nous, pas de fessée et on tente bien que difficilement de limiter les cris. Là, mon Chéri en avait assez, j'en avais bien conscience. Sauf que plus il expliquait fermement à notre fils de se tenir correctement, plus ce dernier pleurait et criait et plus mon Chéri levait la voix.

Hop, hop, hop ! Avant que tout le monde ne se mette à nous regarder comme des bêtes de foire, j'ai pris le petit par la main, je l'ai emmené à l'extérieur du magasin et nous nous sommes assis sur un banc. J'ai attendu qu'il se calme pour lui demander ce qui n'avait pas été, pourquoi il pleurait et criait, pourquoi il se laissait tomber sitôt qu'on lui demandait de donner la main. 
Pas très loquace, il répétait "J'avais pas envie", "J'avais pas envie", "J'avais pas envie".
Même si il ne l'a pas dit, je sais que j'ai été la cause de son malheur : je lui ai demandé de laisser son doudou dans la voiture, j'ai bien trop peur que nous le perdions. Ca ne lui a pas plu évidemment.


Tout s'est donc bien terminé une fois qu'on a pris le temps de s'éloigner de la foule et de poser des mots sur ses maux. Mais la colère de mon Chéri a bien failli exploser. Alors, voici des petites choses qui peuvent aider si on sent que ça monte :
  • respirer profondément, plusieurs fois
  • prévenir son enfant qu'on commence à perdre patience
  • prendre son enfant dans ses bras, parfois ce simple geste peut calmer la crise immédiatement
  • exprimer ce que l'on ressent par des "je" et non "tu" (on n'accuse pas)
  • chuchoter


Si on est à la maison lorsque la colère risque d'exploser, voici les petites choses qui peuvent m'aider :
  • boire un verre d'eau
  • s'isoler et pleurer ou crier un bon coup (ça soulage +++)
  • se réciter un mantra intérieur : "j'aime mes enfants inconditionnellement", "je suis capable", "je vais y arriver"
  • sortir faire un tour avec les enfants

mardi 7 janvier 2014

Le mec qui pense non mais qui dit oui




Pas la peine de vous faire un dessin, je parle évidemment de mon Chéri.
Cet être formidable qui fait, depuis des années, des choses pour me faire plaisir. C'est bien, c'est agréable, c'est gentil mais c'est chiant aussi parfois aussi.


Hier, au lit, on discute, je ne sais même plus de quoi. Et puis je lui dit que si ça fait plus de 6 mois qu'on essaye sans y arriver, c'est peut-être parce qu'il n'en a pas vraiment envie. Ce à quoi il répond "Possible".
Possible ?? WTF ??
Comment ça possible ? 6 mois que finalement je l'espère seule notre troisième bébé ? Six mois que je suis la seule à tenter de mettre un visage sur celui que j'aime déjà alors qu'il n'existe pas ? Six mois que je pleure de ne pas voir mon ventre s'arrondir pour m'entendre dire qu'il se pourrait bien que je sois la seule à l'attendre ??

Je sais plus quoi faire, plus quoi penser.
Impossible de reprendre la pilule. Pas maintenant. 
Je sais qu'il sera heureux quand je serai enceinte, encore plus lorsque le bébé sera là. 
Je sais aussi que je n'ai pas envie d'en parler avec lui, pas envie de verser des larmes et d'entendre des mots qu'il ne pensera peut-être pas. Encore une fois...


Pourtant, un bébé ça se fait à deux. Ca doit se désirer à 2 aussi non ? 
Il me fait de la peine... J'aimerai en discuter mais j'ai peur de ce qu'il va dire, j'ai peur qu'il me demande qu'on s'arrête finalement à deux enfants.

Moi, je ne peux pas.
Pas maintenant que mon coeur est embarqué dans cette déçision...

lundi 6 janvier 2014

Le grand livre de ma grossesse aux Editions Eyrolles



Ce livre regorge d'informations concrètes et rassurantes pour vivre sa grossesse le plus sereinement possible.

Il aidera les futures mamans à :
-  comprendre tous les mécanismes de la grossesse, du désir d'enfant à la fécondation
- suivre la grossesse, mois par mois et même semaine après semaine
- décrypter ce que le médecin voit et recherche à l'échographie
- connaître les traitements possibles contre les maux
- préparer l'accouchement
- anticiper le retour à la maison avec bébé
- effectuer toutes les démarches administratives
- ...


Il est paru le 2 Janvier 2014 aux Editions Eyrolles, contient 498 pages et coûte 24€90.
Il contient des témoignages de mamans, des échographies analysées, les nouvelles recommandations  des autorités de santé et pleins d'autres choses à découvrir !

jeudi 2 janvier 2014

Allez hop : on met toutes les chances de notre côté pour l'avoir ce bébé !




On veut un bébé, OK. 
Mais est-ce qu'on fait ce qu'il faut pour mettre toutes les chances de notre côté ? 

Vous saviez vous que :
  • il n'y a pas de position plus efficace qu'une autre pour tomber enceinte ? Il faut juste faire l'amour régulièrement, que les spermatozoïdes de Chéri soient toniques afin qu'ils remontent naturellement vers le col de l'utérus et "l'affaire est dans le sac".

  • avoir un orgasme n'est pas nécessaire pour augmenter ses chances d'être enceinte ? Je pensais que les contractions utérines aidaient les spermatozoïdes à atteindre l'ovule et j'avais tout faux !

  • faire l'amour régulièrement n'aura pas d'impact sur la qualité des spermatozoïdes ? Pas besoin de se priver de sexe jusqu'à l'ovulation, au contraire, si Chéri éjacule fréquemment, le sperme ne stagne pas dans les canaux testiculaires. Donc on ne se met pas de frein de ce côté là et on file faire des siestes crapuleuses aussi souvent qu'on en a envie !

  • entre 20 et 25 ans, on a 25% de chance par cycle de "tomber" enceinte ? Ensuite, nos chances d'être enceinte diminuent même si elles sont là quand même. Autant vous dire qu'à l'aube de mes 30 ans, mon utérus n'est pas loin de se couvrir de rouille...

  • attendre un an avant d'être enceinte n'est pas inquiétant ? Hé oui ! Même si pour nous qui sommes dans l'attente, la déception et la frustration grandit de mois en mois, c'est tout à fait normal ! Si notre tête est prête, notre corps lui, a besoin de temps pour laisser s'installer un petit être au creux de nous... Patience est donc de mise (plus facile à dire qu'à faire, on est bien d'accord !)

  • vous aurez plus de chance d'être enceinte si vous ne pensez pas qu'à ça ? A trop y penser, on  se bloque au niveau des hormones. Il faut faire l'amour pour faire l'amour et par envie et pas dans le but de conçevoir un enfant. Les périodes de fécondité les plus importantes sont lorsqu'on est en vacances, en week-end en amoureux, ...

  • votre hygiène de vie augmente vos chances d'être enceinte ? Il est préférable d'avoir une activité sportive régulière (la mienne étant inexistante, je diminue mes chances...), une alimentation équilibrée et variée, de dormir suffisamment, d'éviter le stress et l'angoisse (une uthopie quand tu as déjà des enfants ^^), de ne pas fumer, de surveiller son poids et d'éviter le thé et la caféine.

Voilà, voilà.
C'était la minute info "désir d'enfant" du jour.

mercredi 1 janvier 2014

Bonne année !




Pour cette nouvelle année, je vous souhaite :
  • De profiter des vôtres comme il se doit
  • De savourer les petits bonheurs qui viendront égayer vos journées même les plus merdiques
  • Que votre santé soit au top niveau
  • Que vos enfants vous laissent faire des putains de grasse mat'
  • Que vos hommes vous couvrent de cadeaux. Ou au moins de tendresse et de gentillesse 
  • Que vos voeux continuent de se réaliser
  • Et que vos projets se concrétisent.

Et évidemment, pour toutes celles qui souhaitent voir leur ventre s'arrondir comme moi, je vous souhaite que la cigogne vous apporte rapidement un joli bébé à couver dans votre utérus avant de le serrer tendrement contre vous.

Et qu'elle ne m'oublie pas surtout ! Parce que je n'ai que 3 souhaits pour 2014 :
  1. Continuer d'être heureuse auprès de mon Chéri et de nos garçons
  2. Que nous soyons tous plus ou moins en bonne santé
  3. Qu'un joli bébé vienne se nicher au creux de moi. Si je ne serrerais pas mon bébé dans mes bras en 2014, je peux espérer le dorloter en 2015 ?? Je l'espère fortement...

Joyeuse année 2014 !!