samedi 8 février 2014

Ce que je redoute lorsque mes règles doivent arriver :

--> de psychoter pour un oui, pour un non ! Voilà, je n'y peux rien, lorsque je sais qu'elles doivent débarquer, j'ai soudainement mal aux seins et soudainement certaines odeurs me donnent la nausée...
C'est indéniable et c'est tout les mois ! J'ai beau me raisonner, rien n'y fait.


--> d'aller aux toilettes. Hé oui, baisser ma culotte, m'essuyer et voir apparaitre du sang. Parce que là, je saurai que pour ce mois-ci encore, c'est fichu. Et je ne pourrais pas m'empêcher de déprimer pour quelques heures au mieux, quelques jours au pire.


--> d'y croire pour rien. Parce que je ne sais pas vous mais moi, je ne sais jamais que je suis enceinte avant d'en avoir la confirmation sur un test de grossesse. Pire encore parfois : avant d'avoir fait une écho et d'avoir entendu le coeur de mon joli foetus battre d'une douce mélodie :)


--> de me fier un peu trop à l'application qui calcule quand j'ovule et quand mes règles doivent arriver :


Là, par exemple, elle m'annonce que j'ai 2 jours de retard. Deux jours quoi ! Bon j'essaye de ne pas m'emballer et en y regardant de plus près sur les dates précédantes, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, je n'ai pas encore de retard, c'est juste qu'il calcule par rapport aux autres cycles et comme ils sont plus ou moins long... Pas très fiable ! Mais ça me retourne quand même la cervelle. Parce que je veux y croire !!





mardi 4 février 2014

Me préserver.




Mon Chéri est rentré hier soir, il a à peine pris le temps de poser ses affaires qu'il m'a dit :

"J'ai quelque chose à te dire, mais je ne sais pas comment tu vas le prendre..."


Je pensais qu'il me parlerait boulot ou alors qu'il me dirait qu'il avait ENCORE eu une amende pour excès de vitesse (pas gros l'excès de vitesse : 5 kms/h en général mais ça suffit à payer 45€ et perdre un point. Et des points, c'est pas ce qu'il a le plus sur son permis de conduire :-/).

Et fait, non, il voulait juste m'annoncer que sa nièce (la soeur de celle qui nous a annoncé qu'elle attendait un bébé en Décembre) était elle aussi enceinte. Si en Décembre, j'ai eu une absence de réaction, que je lui ai renvoyé un sourire poli sans arriver à sortir le "félicitations" que j'avais sur le bout de la langue, là j'ai été plus enthousiaste.
Mon Chéri n'avait pas à craindre ma réaction, j'étais heureuse pour sa nièce et je n'allais pas me mettre à chialer comme une madeleine parce qu'elle est fraîche et jeune et qu'elle arrive à tomber enceinte (en se protégeant) et que moi je n'y arrive pas (sans contraception).


Je sais qu'il aimerait me mettre dans une bulle et me préserver des grossesses et des bébés jusqu'à ce que je sois de nouveau enceinte mais ce n'est pas possible. Et c'est aussi bien. 
C'est aussi ça l'attente : regarder les autres "tomber" enceinte et avoir des bébés, les envier et être heureuse pour elles.

De toute façon, ce week-end, je vais pouponner une demoiselle de 4 mois et enfouir mon nez au creux de son cou pour sentir sa délicieuse odeur de bébé. Après ça, je serai prête à attendre le mien le temps qu'il voudra ! (pour quelques semaines du moins :P)

dimanche 2 février 2014

Gel de conception. Sérieux ?!




Non mais si je n'étais pas tombé moi-même dessus, je n'y aurai jamais cru !

Ce gel est censé augmenter les chances de fécondité en aidant à la mobilité et à la viabilité des spermatozoïdes et en encourageant la fertilité des ovules.
Il a été testé et l'efficacité scientifiquement prouvé.

Voilà ce qu'en dit le site :
Les bien-faits de Conceive Plus :
- Augmente les chances de fecondité,
- Elaboré pour les couples cherchant à concevoir,
- Aide à la mobilité et à la viabilité des spermatozoïdes,
- Accroit la fertilité des liquides séminaux et vaginaux, pH equilibré,
- Equilibré en electrolyte pour se confondre aux secrétions naturelles,
- Contient des ions calcium et magnesium,
- Encourage la fertilité des ovules.


Tu la sens la partie de la nana désespérée qui se dit que c'est rien que de la grosse connerie ? 
Et l'autre partie qui se dit que "qui ne tente rien, n'a rien" ?
Oui, oui, je sais, je suis désespérante... 
Mais le côté positif de la chose, c'est que je n'ai pas 25 €à claquer dans ce gel...

Dommage. Ou pas...