Mon Chéri est rentré hier soir, il a à peine pris le temps de poser ses affaires qu'il m'a dit :
"J'ai quelque chose à te dire, mais je ne sais pas comment tu vas le prendre..."
Je pensais qu'il me parlerait boulot ou alors qu'il me dirait qu'il avait ENCORE eu une amende pour excès de vitesse (pas gros l'excès de vitesse : 5 kms/h en général mais ça suffit à payer 45€ et perdre un point. Et des points, c'est pas ce qu'il a le plus sur son permis de conduire :-/).
Et fait, non, il voulait juste m'annoncer que sa nièce (la soeur de celle qui nous a annoncé qu'elle attendait un bébé en Décembre) était elle aussi enceinte. Si en Décembre, j'ai eu une absence de réaction, que je lui ai renvoyé un sourire poli sans arriver à sortir le "félicitations" que j'avais sur le bout de la langue, là j'ai été plus enthousiaste.
Mon Chéri n'avait pas à craindre ma réaction, j'étais heureuse pour sa nièce et je n'allais pas me mettre à chialer comme une madeleine parce qu'elle est fraîche et jeune et qu'elle arrive à tomber enceinte (en se protégeant) et que moi je n'y arrive pas (sans contraception).
Je sais qu'il aimerait me mettre dans une bulle et me préserver des grossesses et des bébés jusqu'à ce que je sois de nouveau enceinte mais ce n'est pas possible. Et c'est aussi bien.
C'est aussi ça l'attente : regarder les autres "tomber" enceinte et avoir des bébés, les envier et être heureuse pour elles.
De toute façon, ce week-end, je vais pouponner une demoiselle de 4 mois et enfouir mon nez au creux de son cou pour sentir sa délicieuse odeur de bébé. Après ça, je serai prête à attendre le mien le temps qu'il voudra ! (pour quelques semaines du moins :P)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Met-moi plus de comm', j'adore te lire !!! :)