On veut un bébé, OK.
Mais est-ce qu'on fait ce qu'il faut pour mettre toutes les chances de notre côté ?
Vous saviez vous que :
- il n'y a pas de position plus efficace qu'une autre pour tomber enceinte ? Il faut juste faire l'amour régulièrement, que les spermatozoïdes de Chéri soient toniques afin qu'ils remontent naturellement vers le col de l'utérus et "l'affaire est dans le sac".
- avoir un orgasme n'est pas nécessaire pour augmenter ses chances d'être enceinte ? Je pensais que les contractions utérines aidaient les spermatozoïdes à atteindre l'ovule et j'avais tout faux !
- faire l'amour régulièrement n'aura pas d'impact sur la qualité des spermatozoïdes ? Pas besoin de se priver de sexe jusqu'à l'ovulation, au contraire, si Chéri éjacule fréquemment, le sperme ne stagne pas dans les canaux testiculaires. Donc on ne se met pas de frein de ce côté là et on file faire des siestes crapuleuses aussi souvent qu'on en a envie !
- entre 20 et 25 ans, on a 25% de chance par cycle de "tomber" enceinte ? Ensuite, nos chances d'être enceinte diminuent même si elles sont là quand même. Autant vous dire qu'à l'aube de mes 30 ans, mon utérus n'est pas loin de se couvrir de rouille...
- attendre un an avant d'être enceinte n'est pas inquiétant ? Hé oui ! Même si pour nous qui sommes dans l'attente, la déception et la frustration grandit de mois en mois, c'est tout à fait normal ! Si notre tête est prête, notre corps lui, a besoin de temps pour laisser s'installer un petit être au creux de nous... Patience est donc de mise (plus facile à dire qu'à faire, on est bien d'accord !)
- vous aurez plus de chance d'être enceinte si vous ne pensez pas qu'à ça ? A trop y penser, on se bloque au niveau des hormones. Il faut faire l'amour pour faire l'amour et par envie et pas dans le but de conçevoir un enfant. Les périodes de fécondité les plus importantes sont lorsqu'on est en vacances, en week-end en amoureux, ...
- votre hygiène de vie augmente vos chances d'être enceinte ? Il est préférable d'avoir une activité sportive régulière (la mienne étant inexistante, je diminue mes chances...), une alimentation équilibrée et variée, de dormir suffisamment, d'éviter le stress et l'angoisse (une uthopie quand tu as déjà des enfants ^^), de ne pas fumer, de surveiller son poids et d'éviter le thé et la caféine.
Voilà, voilà.
C'était la minute info "désir d'enfant" du jour.

Eh bien bon courage, et je ne doute pas que cette année soit la bonne pour toi :)
RépondreSupprimerMerci agoaye ! Je désespère de mois en mois... Mais en même temps, je garde l'espoir. C'est à n'y rien comprendre ! >.<
Supprimer