samedi 28 décembre 2013

Décembre. Je craque pour :


L'ours collector de Kaloo.
 Je rêve de blottir mon nez dans sa fourrure qui doit être d'une infinie douceur !



Le tour de lit bébé taupe de Sucre d'Orge.



La commode/table à langer Moulin Roty by Galipette.
Coloris craquant. Je fond pour le taupe ces temps-ci...



Cajou doudou mouchoir biche rouge de Sucre d'Orge.
Ca change de ce que mes garçons ont eu jusqu'alors :P



La Blooming Bath. Une jolie fleur à mettre au fond de la baignoire pour baigner bébé.
Ca doit prendre une place monstre mais alors je craque complètement. 
Ca change des transats de bain ou autre siège. 
Même si je ne suis pas convaincue de la praticité de cette fleur...

vendredi 27 décembre 2013

Noël et son lot d'annonces...



Quand tu fêtes Noël en famille, c'est le risque : 
Untel qui demande à tout le monde un peu de silence pour demander Unetelle en mariage (bon, entre nous, j'aurai préféré parce que le mariage est prévu ici aussi et mon Chéri a déjà fait sa demande ^^)
X qui veut porter un toast à son futur enfant

Tu l'auras deviné, je n'y ai pas échappé !

On était en petit comité chez mes beaux-parents quand la belle-soeur, son mari, ses 5 enfants et leurs copains se sont pointés. Et puis quelque part là, j'ai entendu un "Félicitations au fait !". Mon Chéri a évidemment voulu savoir à quoi était dû ces félicitations. Et sachez que si nous voulions le savoir, nous n'avions qu'à être amis avec cette demoiselle sur Facebook... Bien sûr, il n'y a pas plus jolie annonce que de lire que cette jeune fille est enceinte via un réseau social...  Bref.

J'ai pas réussi à dire félicitations, à peine à ébaucher un sourire... 
Tout ce que je me suis dit, c'est "Merde, aucun des 2 ne travaillent, ils essayent d'avoir un gosse et ils y arrivent !". Nous on est proprios, Chéri a un boulot et ce bébé ne veut même pas se loger dans mon utérus... Prout, prout, prout !!

Je sais que j'aurai dû me réjouir et d'habitude j'y arrive sans trop de difficulté mais là, impossible...
Et puis je réflechis trop. Mes beaux-parents vont être arrière-grand-parents pour la troisième fois et du coup ça me chiffonne de leur faire un 18eme petit-enfant. Un peu comme si ce n'était pas l'ordre des choses. Idem pour nous qui allons être grand-tonton et grand-tata (à 30 ans, mon Dieu !!!) et allons peut-être donner un cousin/une cousine à ces neveux et nièces. C'est pas choquant pour vous ?

Heureusement, après cette "annonce", plus personne n'a évoqué la grossesse de notre nièce et on a fêté un Noël convivial tous ensemble :)

samedi 21 décembre 2013

Ma coiffeuse est une connasse !



Voilà, c'est dit ! 

J'en ai ras-le-bol de cette pimbêche qui vient coiffer les cheveux de mes garçons et qui me demande quand est-ce que je fais le 3ème. Et qui rajoute, A TOUT LES COUPS "et cette fois-ci, faites une fille hun !" grrrrr

Non mais ma p'tite dame, pas la peine de prendre ton air supérieur parce que tu as pondu 5 gosses et que dans le lot tu as eu 3 garçons et 2 filles. Je ne me sens pas moins bien que toi parce que je n'ai que des garçons et tu veux que je te dises ? J'espère bien que mon 3ème enfant sera encore un garçon ! Hé oui, le choix du roi, très peu pour moi, je te le laisse.

Bien sûr que moi aussi j'ai envie de rose, de faire des nattes, d'enfiler des robes à une petite puce mais tu ne vois pas que mon bonheur il n'est pas dans le sexe de mes enfants mais dans ce qu'ils m'apportent et ce que je leur apporte ? Tu ne vois pas que ma fierté, c'est juste eux et que je n'ai pas besoin que ma maison soit remplie de Barbie ou de Pet Shop pour être heureuse ?

Ouvre les yeux et change de refrain !

Merci

jeudi 19 décembre 2013

Transat mamaRoo de 4moms





Je craque complètement pour ce transat ! Son design, ses différents coloris, ses fonctions. Oui, tout me plaît ! 

Le transat mamaRoo bouge comme les parents : de gauche à droite, de haut en bas, comme ça Bébé a l'impression d'être au creux des bras de ses parents :) Et que dire des petites balles de jeux réversibles avec lesquelles Bébé prendra plaisir à jouer ? Ah bah, si, j'ai trouvé : mais 4moms, pourquoi vous n'avez pas sorti ce produit avant ?! Non parce que le Chéri, il ne voudra jamais que je l'achète, un transat on en a déjà un...

Le transat s'ajuste à la position voulue, de la plus assise à la plus allongée, confort maximum pour Bébé :)
Et evidemment, on peu brancher dessus un mp3 ou juste écouter paisiblement les sons de la nature qui sont intégrés avec.


Premièrement : j'adore le design !
Deuxièmement : Les habillages du transat sont justes trooop beau et au nombre de 6.
Troisièmement : Je ne suis pas convaincue qu'il soit facile à déplacer d'une pièce à une autre par contre, la base doit peser un certain poids... Mais il les vaut bien, non ?


Tu veux connaître mon coloris préféré ? C'est le molleton multi :



Hé ouai, toi aussi pour un peu, tu craquerai bien hun ? ;P

mercredi 18 décembre 2013

Les tests de grossesse dans les supermarchés. Pour ou contre ?




Les députés de l'Assemblée Nationale ont voté et ont officiellement autorisée la vente de tests de grossesse et d'ovulation dans les supermarchés.


Youpi !! Voilà ce que je me dis !
Je ne me rend à la pharmacie que lorsque les garçons (ou moi) sont malades et que le médecin m'a donné une ordonnance pour acheter des médicaments, ce n'est pas un lieu dans lequel j'aime mettre les pieds et je ne m'y rend que si j'y suis obligé.
Savoir que je vais bientôt pouvoir acheter mes tests de grossesse avec mon pack de lait et les gâteaux du petit-déjeuner des garçons, ça me ravit ! 

Le seul point négatif ? Dès que je vais avoir un retard de règles, je vais aller en acheter comme du petit pain... Mon Chéri va râler parce qu'il me l'aurait dit lui que je ne suis pas enceinte et ça va m'agacer.


Pour mon aîné, j'ai acheté un test de grossesse et il était positif. Pour mon second, idem. Pour ce Bébé qui ne daigne pas pointer le bout de sa micro-cellule, j'ai déjà dû acheter 2 tests. Négatif bien sûr. Et ça ne m'a pas plu d'aller à la pharmacie et de dire "Bonjour, je voudrais un test de grossesse s'il vous plaît" discrètement et qu'on me demande bien fort si je veux un super cher où la réponse s'affichera de suite où un pas cher où il faut que j'attende le premier pipi du matin pour savoir.
En attendant de savoir si oui ou non le test sera positif, j'aspire à un peu de discrétion bordel !

Alors savoir que la caissière bipera mon test de grossesse parmi mes autres articles, ça me convient tout à fait. Bref, tu l'auras compris, je suis pour à 100% !

mardi 17 décembre 2013

My Lantern de Kid'Sleep


Quitte à parler bébé, autant parler produits bébés aussi, non ? 

Depuis quelques jours maintenant, on a la lanterne de Kid'Sleep à la maison. Une très jolie veilleuse qui existe en 2 coloris : bleue ou rose.

Comme il semblerait que nous ne sachions faire que des garçons, nous avons la lanterne bleue à la maison.

Premièrement : j'adore le design. 
Deuxièmement : l'éclairage est multicolore --> blanche, jaune, rouge, bleue. C'est jolie et apaisant, l'enfant trouve facilement le sommeil, il est rassuré.
Troisièmement : la lanterne émet 2 mélodies + reproduit les bruits d'une fontaine + reproduit les battements de coeur intra-utérin.

Elle est vraiment bien pensé et je suis bien contente de l'avoir à la maison. En plus, si l'enfant a besoin de se rendre aux toilettes la nuit, il peut enlever la lanterne du socle, elle émet automatiquement une lumière douce.
Je ne peux que lui trouver des points positifs !





lundi 16 décembre 2013

6 mois





Quand on a décidé d'avoir un autre bébé, on pensait que comme pour les garçons, en quelque mois, l'affaire serait dans le sac (ou plutôt le bébé dans l'utérus). Mais en fait, il n'en est rien, comme on peut le constater.

Ca fait des mois qu'on se dit qu'on aura un bébé pour 2014 et en fait, il ne reste que 3 mois pour que cela soit possible. On dirait bien que ce sera plutôt "pas de bébé avant 2015"...


Au moins, ce mois-ci, pas de cycle à rallonge, pas de retard de règles qui me fait penser qu'il se pourrait bien que je sois enceinte. Non, ces connasses de règles se sont pointées pile à l'heure ce matin : tadaaaaam ! On est lundi et l'espoir n'est pas permis, retente ta chance le mois prochain !

Ce matin, j'ai préparé les garçons comme d'habitude, je les ai emmené à l'école et je suis rentrée. Et je n'ai plus eu envie de rien... Ménage ? Oui mais mécaniquement. Travail ? Non, pas envie. Vraiment pas du tout ! Encore là, à l'heure où j'écris, je me demande si je dois pleurer, m'enfoncer la tête dans un oreiller, faire comme si tout allait bien ou au contraire craquer.


Demain, ce sera passé. 

Aujourd'hui, c'est la déception.

6 mois qu'on essaye et que rien ne vient...

Même joueur joue encore...

jeudi 12 décembre 2013

Je ne suis pas seule dans l'attente.



Nous sommes 3. Deux copines et moi. 
L'une vit à Lyon, l'autre en Savoie et la dernière en Normandie.
Nous ne nous sommes jamais vu en vrai mais partageons beaucoup via internet.
Nous sommes 2 à avoir 2 garçons et la troisième en a 3.
Et nous tentons toutes les 3 d'avoir un dernier enfant.


Ma première amie va passer par l'insémination artificielle en Janvier 2014, elle a enfin reçu le courrier qu'elle attendait tant. Elle est si heureuse après une grosse année de déception. Les spermatozoïdes de son mari ne vivent que 4h, elle-même a quelques soucis d'ovulation il me semble.

Ma seconde amie a commencé des injections pour stimuler ses ovaires. Ca dure depuis quelques mois maintenant.
Hier, elle m'a envoyé un message, elle était hospitalisée suite à de grosses douleurs et son taux était anormalement haut. Je craignais une grossesse extra-utérine. 
Elle vient de m'envoyer un message à l'heure où j'écris : elle passe au bloc cet après-midi, c'est effectivement une grossesse extra-utérine, il faut que les médecins délogent le bébé...
Elle arrête là. Elle ne souhaite pas mettre sa vie en danger alors qu'elle a déjà 3 magnifiques garçons qui l'attendent à la maison.
<3

Et puis il y a moi. 
J'ai subi une transposition ovarienne il y a 8 ans. Les médecins disaient que je n'aurai jamais d'enfants sans fécondation in vitro (FIV) mais mes Fils sont arrivés spontanément après 4 cycles pour l'un et dès le premier cycle pour l'autre.
L'attente est d'autant plus dure à vivre cette fois-ci. 
Et si ça ne devait plus jamais fonctionner naturellement ?
J'avais 22 ans quand je suis "tombé" enceinte de mon aîné, 25 ans lors de la grossesse de mon second, cette fois-ci les 30 ans approche. Peut-être que c'est rouillé et usé là d'dans ? Peut-être qu'on a cassé la machine ?

Contrairement à mes amies qui sont passés par la médecine, je sais que nous ne le ferons pas.
Mon Homme n'en voit pas l'intêret alors que nous avons déjà 2 enfants et moi-même je ne le souhaite pas.
J'ai fait le deuil de la petite fille, j'arriverai peut-être à faire le deuil de ce troisième enfant ?
Pas tout de suite en tout les cas, je ne suis pas prête, j'ai encore l'espoir et la patience.


Ca ne peut pas se finir comme ça.
Je me refuse à fermer le livre de la grossesse.
On y arrivera !
J'espère...

mardi 10 décembre 2013

La magie de la Vie. La magie de MA Vie !




J'ai 29 ans et les deux plus beaux petits garçons du monde.
Ils ont 6 et 3 ans. Ils sont ma raison de vivre. Véritablement.
J'ai un Homme qui me comble de bonheur. Bon, OK, soyons réaliste : tout n'est pas tout beau tout rose tous les jours. Il n'aide pas aux tâches ménagères, il fait rarement des cadeaux... Mais il a un mot gentil chaque jour, il adore me serrer dans ses bras et me dire qu'il m'aime et la vie avec lui est pleine de surprises.

Mais il manque quelqu'un... 
Ca fait 6 mois qu'on attend que mon ventre s'arrondisse de nouveau, 6 mois que les règles débarquent alors que je veux qu'elles partent pour de bon... Six mois que mon ventre reste désespéremment vide...

Je sais ce que vous allez me dire : mais tu as déjà 2 enfants, tu n'as pas le droit de te plaindre, ce n'est pas comme si tu n'avais jamais eu d'enfants, pense aux femmes stériles !


J'y pense, croyez-moi ! Et je savoure ma chance d'être Maman. Mais est-ce que pour autant je ne peux pas être triste de ne pas réussir à être de nouveau enceinte ? Est-ce que je ne peux pas crier mon désespoir face à cette attente ?

Mon Homme a 42 ans. Nous ne pourrons pas essayer d'avoir un enfant éternellement. Le temps presse ! Il faut vraiment que la cigogne se décide à installer un joli bébé au creux de mon ventre. 
Je veux ressentir une dernière fois la vie grandir en moi, les coups de mon Bébé qui me réveilleront la nuit et que mes Garçons toucheront le jour, je veux voir mes Fils fiers d'être grand frère.
Je veux serrer un dernier Bébé dans mes bras.
Mon Bébé

La magie de la Vie