Quand tu fêtes Noël en famille, c'est le risque :
Untel qui demande à tout le monde un peu de silence pour demander Unetelle en mariage (bon, entre nous, j'aurai préféré parce que le mariage est prévu ici aussi et mon Chéri a déjà fait sa demande ^^)
X qui veut porter un toast à son futur enfant
Tu l'auras deviné, je n'y ai pas échappé !
On était en petit comité chez mes beaux-parents quand la belle-soeur, son mari, ses 5 enfants et leurs copains se sont pointés. Et puis quelque part là, j'ai entendu un "Félicitations au fait !". Mon Chéri a évidemment voulu savoir à quoi était dû ces félicitations. Et sachez que si nous voulions le savoir, nous n'avions qu'à être amis avec cette demoiselle sur Facebook... Bien sûr, il n'y a pas plus jolie annonce que de lire que cette jeune fille est enceinte via un réseau social... Bref.
J'ai pas réussi à dire félicitations, à peine à ébaucher un sourire...
Tout ce que je me suis dit, c'est "Merde, aucun des 2 ne travaillent, ils essayent d'avoir un gosse et ils y arrivent !". Nous on est proprios, Chéri a un boulot et ce bébé ne veut même pas se loger dans mon utérus... Prout, prout, prout !!
Je sais que j'aurai dû me réjouir et d'habitude j'y arrive sans trop de difficulté mais là, impossible...
Et puis je réflechis trop. Mes beaux-parents vont être arrière-grand-parents pour la troisième fois et du coup ça me chiffonne de leur faire un 18eme petit-enfant. Un peu comme si ce n'était pas l'ordre des choses. Idem pour nous qui allons être grand-tonton et grand-tata (à 30 ans, mon Dieu !!!) et allons peut-être donner un cousin/une cousine à ces neveux et nièces. C'est pas choquant pour vous ?
Heureusement, après cette "annonce", plus personne n'a évoqué la grossesse de notre nièce et on a fêté un Noël convivial tous ensemble :)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Met-moi plus de comm', j'adore te lire !!! :)